Marie-Dominique Ktitareff
Energéticienne à Mouans-Sartoux

Qu'est-ce que l'Aura?


39 vues

L’aura est notre champ énergétique, c’est une structure vibratoire et subtile. Tous les êtres vivants en ont une, même les arbres et les plantes.

Des technologies comme la photographie Kirlian permettent de mettre en évidence ces champs énergétiques sur un papier photo.

Notre champ énergétique définit qui on est , car il définit notre état physique, émotionnel, mental et spirituel. Il traduit aussi notre état de santé.

L'aura forme comme un halo autour du corps, de forme ovoïdale. Elle contient 7 couches, 7 « corps », un peu comme des Poupées Russes. Chaque couche émet un champ d’énergie différent, et a donc une couleur différente.

La première couche est la plus proche du corps.

Les 7 couches de l’Aura

* Corps éthérique : c’est le plus facile à percevoir, tout près du corps.  C’est une sorte de réservoir énergétique pour notre corps physique.

* Corps émotionnel : c’est comme un réceptacle de nos émotions. Il change de couleur quand nos émotions changent.

* Corps mental : il est lié à notre mental. Autrement dit, si les pensées sont positives il est renforcé, si elles sont négatives, il s’affaiblit.

* Corps astral : il contient toutes nos relations.

* Gabarit du corps éthérique : c’est le prolongement du corps éthérique, c’est notre protection psychique contre les mauvais sorts et entités toxiques.

* Corps céleste : c’est la couche spirituelle correspondant à la méditation et à la clairvoyance, par exemple.

* Corps kéthérique : il permet notre connexion à d’autres dimensions et au Divin.

Les 9 couleurs possibles de l’Aura

L’aura peut avoir plusieurs couleurs mais elle émet en général une couleur dominante qui indique notre état à ce moment-là au niveau des pensées, des émotions, et même de la santé.

Cela dit, l’interprétation de ses différentes couleurs varie en fonction des traditions spirituelles, des croyances, de la culture, et de chaque personne.

*Rouge. Cette couleur montre quelqu’un d'impulsif et de nerveux. Plus le rouge est dense, plus les émotions sont fortes chez cette personne. Colère, passion…

*Orange. Cette couleur montre une personne à forte personnalité. Pouvoir de réflexion, altruisme, ambition. C’est aussi la couleur de la guérison, elle reflète donc une bonne santé.

*Jaune. Cette couleur montre une grande évolution intellectuelle avec des capacités spirituelles importantes. Si c’est un jaune pâle, alors la personne a besoin de reprendre confiance en elle.

*Rose. Cette couleur indique le début d’une relation amoureuse.. Cela peut aussi être un signe d’immaturité ou de faiblesse du système nerveux.

*Vert. On voit cette couleur chez les guérisseurs et thérapeutes holistiques, En outre, un vert clair indique un équilibre de l'esprit et du corps, mais un vert foncé reflète le mensonge, la trahison et la jalousie.

*Bleu. Cette couleur montre quelqu'un qui a réussi socialement. C'est aussi la couleur d'aura d'un bon communiquant, aimant les échanges. Cette personne fera preuve d’une forte intuition.

*Violet. C'est la couleur de la spiritualité, On la trouve en particulier chez les voyants et les médiums. Elle représente le calme intérieur, la méditation et la connexion au Divin.

*Noir. Cette couleur est typiquement celle d'une personne méchante, haineuse, envieuse, malveillante, jalouse, coléreuse. Le noir peut aussi correspondre aux blessures dans une vie antérieure. Par ailleurs, une aura noire peut aussi indiquer un problème de santé ou être le signe que cette personne veut vous nuire.

*Blanc. Cette couleur est empreinte d’un caractère presque divin. La personne est droite, bienveillante, juste, éveillée spirituellement. Une aura de cette couleur, pour une femme, peut également être le signe d’une grossesse à venir ou en cours.

Il  faut savoir aussi que l’aura est toujours en évolution, et ses couleurs varient, puisqu’elles reflètent directement les changements de nos pensées, de notre énergie vitale, de nos émotions et bien sûr de notre santé. 

L’Aura est-elle perceptible ?

Il est possible de sentir les énergies subtiles de notre champ énergétique avec nos mains et même de le voir avec nos yeux physiques, en défocalisant le regard. Il existe de petits exercices qu’on peut pratiquer chaque jour, jusqu’à obtention d’un résultat.

Lors d’un soin, je vérifie toujours si l’aura est normale, sans déchirures, sans entités, sans cordes, sans énergies parasites, etc. En effet, un champ énergétique sain, et des chakras bien ouverts et équilibrés, sont les garants du bien-être à tous les niveaux.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Quand se tourner vers les soins énergétiques?

Empathes, comment vous protéger?

Qu'est-ce qu'une Régression de Vie Antérieure?

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion