Marie-Dominique Ktitareff
Energéticienne à Mouans-Sartoux

Empathes, comment vous protéger?


7 vues

Les empathes sont des êtres très sensibles, aussi bien émotionnellement qu'énergétiquement. Ils ressentent facilement les émotions des autres, et peuvent se laisser plomber par toutes ces influences néfastes. Leur aura, qui est une véritable éponge, peut amener à une surcharge émotionnelle, accompagnée de fatigue physique et mentale.

L'empathie, qu'est-ce que c'est?

L’empathie est la capacité à écouter et soutenir les autres, à se mettre à leur place pour ressentir et comprendre leurs émotions, et mieux les aider avec bienveillance et amour.

Le risque pour les empathes est d’absorber ces émotions extérieures, qui se transforment en un véritable fardeau, car il devient difficile pour eux de faire le tri entre leurs propres émotions et celles des autres.

Ce cumul émotionnel peut affecter la santé physique et mentale. Les empathes vont alors alors ressentir du stress, des angoisses, ou parfois de la dépression.

Quand on est hyper-sensible, il est donc très important de se protéger chaque jour, afin de ne pas absorber les énergies toxiques qui nous entourent, ni les émotions négatives des autres.

Comment gérer l'empathie?

Différentes étapes et techniques aident à se protéger.

*Ancrage profond dans l’énergie de la Terre

*Nettoyage de l’aura et rééquilibrage des flux énergétiques, élimination des énergies lourdes et toxiques, dissolution des tensions, aide à la gestion de la sensibilité.

*Protection grâce à un bouclier énergétique placé sur l’aura pour ne laisser entrer aucun parasitage ni charge extérieure nocive.

*Nettoyage, recharge et harmonisation des 7 chakras principaux, et en particulier du 3ème (centre des émotions) et du 4ème (centre de l’amour, de la compassion, de l’empathie).

D'autres pratiques complémentaires

Les empathes peuvent également pratiquer la méditation afin de se détacher des émotions négatives des autres, libérer leur propre charge émotionnelle, prendre du recul, se recentrer sur eux-mêmes et sur leurs propres besoins.

En complément, ils peuvent utiliser des cristaux de protection, en particulier la tourmaline noire, la turquoise brute, la labradorite. Dans ce cas, ne pas oublier de nettoyer les pierres régulièrement (ainsi qu’ après l’achat) et de les recharger.

Un petit pendentif ne servira pas à grand-chose, il vaut mieux un bloc de tourmaline noire ou autre pierre, à garder dans la poche ou à placer sur son bureau ou sa table de nuit.

Les soins énergétiques sont très efficaces pour aider les personnes très sensibles à gérer leur empathie. Lors d’une séance, je pourrai vous en dire davantage et vous apprendre à vous ancrer, à vous protéger, à méditer, à utiliser les pierres, pour que votre empathie naturelle devienne une source d’équilibre et de sérénité et non un poids. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

Quand se tourner vers les soins énergétiques?

Empathes, comment vous protéger?

Qu'est-ce qu'une Régression de Vie Antérieure?

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion